17 ème édition du prix cycliste de Clerlande.

7 avril 2017 - 12:40

Organisé par le Vélo Sport Beaumontois le prix cycliste de Clerlande disputé récemment entre les communes de Clerlande et Ennezat a battu le record de participation.pour une épreuve sur route UFOLEP avec 193 coureurs!

Laurie MAISONNEUVE de Cournon l'emportait devant Béatrice PLASSE de Pont-du-Château et Anaïs TARDIEU de Bellerive et Marie-Helene VALLET de Cournon d'Auvergne en fèminines.

Quatre courses étaient au programme de cette 17 ème édition en Limagne:

La quatrième catégorie (44 coureurs) débutait cet après-midi cycliste et voyait la victoire détachée de Leger DEBOST du Team Gervaisien devant Pascal MAURIN d'Aurillac et Michel MARTIN de Roanne.

En 3ème catégorie (57 coureurs) cinq coureurs se détachaient rapidement et la palme revenait au gerzatois  Baptiste FERRAND devant le cantalien de Madic Emmanuel LOPEZ.

En 2ème catégorie (41 coureurs) la course était remportée par Olivier BOUQUET de St-Flour devant son compagnon d'échappée le creusois Loïc CHEIX de Felletin.

En 1ère catégorie (44 coureurs) cinq coureurs échappés étaient repris dans le dernier tour et la victoire revenait au jeune Jules SALVY (18 ans) du VCCA Cournon d'Auvergne devant Cyril GUILLAUMONT de Pont-du-Château et Alain DELCOURT de Gerzat.

La remise des récompenses s'est tenue à la salle des fêtes de Clerlande en présence de Patrick OUAHIOUNE président du VS Beaumont, de Claude FOURNIAL organisateur de ce bel après-midi sportif et de Didier IMBERT Maire de la commune qui remerciait les nombreux participants et donnait rendez vous à tous l'année prochaine pour la 18 ème édition!

La prochaine épreuve du Vélo Sport Beaumontois aura lieu le

--

reliant les communes de Clerlande (départ rue de la Pauze), Pessat-Villeneuve , Varennes sur Morge, Sardon, Martres sur Morge et Ennezat. Arrivée au panneau Clerlande sur la D20.

Cette épreuve sera qualificative pour le Championnat de France contre la montre UFOLEP 2017.

A samedi,