velo sport beaumontois : site officiel du club de cyclisme de BEAUMONT - clubeo

24 octobre 2018 à 13:53

AG2R LA MONDIALE CHANGE DE MARQUE DE VELOS

Le vélo est annoncé à 6.8kg sans pédales en taille M et selon Toon Wils, ingénieur Recherche et Développement de Belgian Cycling Factory, "tous les tests en soufflerie ont démontré un aérodynamisme de très haut niveau".

C’est une merveilleuse nouvelle pour notre marque de vélos. Le timing ne pouvait être meilleur. L’année prochaine, le Tour de France s’élancera de Bruxelles, avec Eddy Merckx lui-même en invité de marque. Cela fera alors 50 ans qu’Eddy eut gagné son premier Tour de France. Peut-être que Romain Bardet pourra répéter la même chose, en courant sur un Eddy Merckx. C’est un rêve qui devient réalité.

Notre département R&D, avec le concours de Merckx et de ses 40 années d’expérience, a développé notre nouveau fer de lance : le 525. Les coureurs d’AG2R La Mondiale seront les premiers à le baptiser. Les afficionados de Merckx pourront alors acheter le vélo dès le départ du Tour de France.

Vincent Lavenu, manager général de l’équipe AG2R La Mondiale :

Nous sommes fiers de nous associer avec les vélos Eddy Merckx pour deux saisons. Tout au long de nos discussions, j’ai apprécié le professionnalisme et la mentalité de l’équipe directrice, s’engageant à nous fournir des équipements de haute performance. Nos deux entreprises sont poussées par des valeurs communes comme la performance, et nous sommes sûrs que notre relation sera forte et fructueuse.

Nous aurons accès à des équipements très haut de gamme qui sont exactement ce que l’on recherche pour accomplir les objectifs sportifs les plus hauts aux quatre coins du globe,  personnellement, je suis heureux de retrouver le nom Eddy Merckx sur nos maillots et vélos, une de mes idoles étant gamin.

L'équipe et le fabricant ont déjà annoncé que les coureurs AG2R La Mondiale utiliseront exclusivement un vélo 525 à patins dont voici les équipements connus à ce jour :

• Boyaux : Vredestein
  • Roues : MAVIC
  • Pédales : LOOK
  • Ensemble potence-cintre : DEDA
  • Pédalier – capteur de puissance : ROTOR
  • Chaine : KMC
  • Ordinateur de bord : Lezyne
  • Guidoline : Lizard Skins
  • Porte-bidons : Elite

Comme vous le voyez, aucune transmission n'est annoncée pour le moment, même si on peut voir sur les photos mises à disposition par le service presse Eddy Merckx, un groupe Campagnolo Super Record sur le vélo.

Reste à savoir quel vélo utiliseront les coureurs sur les épreuves de contre-la-montre, puisque la marque Eddy Merckx n'en propose aucun à son catalogue pour le moment.

Sans titre.png