velo sport beaumontois : site officiel du club de cyclisme de BEAUMONT - clubeo

26 octobre 2018 à 09:05

CNS ACTIVITES CYCLISTES - FLASH INFO OCTOBRE 2018

À l’attention de UFOLEP 63,   Bonjour,   Nous avons par erreur indiqué comme date prescrite pour le départemental de cyclosport le 19/05/2019. Il faut lire le 02/06/2019, c’est à dire à la même date que l’an passé. Si par hasard, vous aviez déjà établi votre calendrier en tenant compte de la date indiquée par erreur, vous pourrez bien entendu bénéficier d’une dérogation pour organiser à cette date.   Merci de noter les modifications à venir qui vont être très prochainement intégrées dans nos règlements :
Freins à disque autorisés sur toutes les épreuves sur route (source FFC)
Classements par comités féminines sur les championnats VTT, Cyclocross, route
Il y aura dorénavant 2 classements par comités (17/29 + 30/39) et 40 et plus. Le calcul se fera sur les 2 meilleures places .
Cyclocross
Pour le cyclocross une nouvelle règle s’impose pour le changement de vélo : 1. Temps très gras, sur décision de la CNS sur le national ou sur décision des commissions techniques pour les épreuves du calendrier national Changement de vélo à poste fixe quel qu’en soit la raison, les vélos peuvent être lavés (au poste de lavage et non dans la zone technique). Un seul changement par tour 1. Temps secs ou légèrement humides (sur toutes épreuves) Changement de vélo à poste fixe sur incident mécanique, les vélos ne peuvent pas être lavés et ne doivent pas sortir de la zone technique. Un seul changement par tour.
Sur les épreuves des calendriers départementaux et régionaux, le vélo de type VTT sans dispositif additionnel est autorisé à condition que la largeur du cintre n’excède pas 50 cm) la partie barrée sera supprimée
Catégorie 4 sur les cyclocross, elle est autorisée, mais reste une option pour les départements. Si un licencié ayant une carte de 4e catégorie se rend sur une épreuve dans un département où cette catégorie n’est pas autorisée, il devra participer en 3e et être classé avec eux.
Cyclosport
Épreuves ouvertes, les correspondances établies par la CNS pour l’accueil des licenciés autres fédération peut être durci, mais pas le contraire
Féminines prenant une licence en double licence. Devant le nombre restreint de féminines les comités auront la possibilité s’ils le souhaitent d’accueillir des féminines venants de la FFC en 1re, 2e, 3e catégorie en les mettant respectivement en 1re, 2e, 3e catégorie Ufolep.Toutefois les 1re et 2e catégories FFC ne pourront pas participer aux championnats (départementaux, régionaux, nationaux)
Course à étapes cadets surclassés. Les épreuves à étapes sont interdites aux jeunes 13/14 ans et 15/16 ans, y compris aux jeunes 16 ans surclassés (la partie barrée sera remplacée par « autorisé ») .
Lorsque le nombre de participants sera très bas, il sera possible de faire courir ensemble les 1re, 2e et 3e catégories en respectant le kilométrage autorisé pour chaque catégorie et en faisant des classements séparés. Idem pour les nocturnes.
Jeunes de 11/12 ans : pour faire une passerelle entre le KidBike, le VTT et le Cyclocross pour les jeunes voulant s’essayer à la compétition, la CNS souhaite intégrer ces jeunes sur les nationaux de VTT et de Cyclocross. Le circuit devra être adapté et la durée ne pas excéder 15 minutes. 2019 sera une période test (les modalités seront précisées sur les circulaires d’organisations), les engagements se feront depuis la plateforme d’engagement comme les autres catégories.
Devant les absences de plus en plus fréquentes sur les podiums des championnats, la CNS a demandé à l’Ufolep nationale la création de 2 nouvelles amendes, l’une pour les individuels, l’autre pour les équipes qui ne présenteraient aucun coureur sur le podium. Bien entendu, pour en être exempté il faudra prévenir un membre de la CNS avant la cérémonie pour justifier d’une absence recevable (chute pendant l’épreuve,maladie, travail, évènement familial).

" Nous restons à votre écoute "

Cet email est envoyé à ufolep63@fal63.org