cyclo-cross de Malintrat,

10 décembre 2018 - 11:16

La Montagne
Florent Pereira (Team Pro Immo) réalise la passe de trois   Florent Pereira a remporté pour la troisième fois consécutive le cyclo-cross de Malintrat, ce dimanche. Un quatrième sacre puydômois pour l'Orcinois qui reprendra la préparation de sa saison sur route, son pain quotidien, le week-end prochain.

« Le cyclos-cross, ce n'est vraiment que pour le plaisir. Ça me permet de travailler l'intensité pendant l'hiver avec 50 minutes de course. » Florent Pereira l'admet, le cyclo-cross n'est pas son leitmotiv. Mais le pensionnaire du Team Pro Immo respecte la discipline, à tel point qu'il a gagné son 4e championnat du Puy-de-Dôme ce dimanche. Quatre victoires signées sur ce même parc des loisirs de Malintrat (2014, 2016, 2017, 2018).

Ce dimanche, sur ce circuit « très technique » de 2,150 km proposé par le VS Gerzatois, l'ancien professionnel de Roubaix n'a pas eu trop de mal à distancer ses poursuivants, Pierre-Mathieu (USP Issoirienne) et Valentin Bancharel (CR4C Roanne), qui l'ont suivi de près pendant les trois premiers tours.

Le coureur de 25 ans reprendra, le week-end prochain, sa saison sur route par un stage avec le Team Pro Immo. Passé professionnel en 2016 puis revenu dans le circuit amateur, le vice-champion de France 2015 a un objectif précis, celui de resigner un contrat professionnel d'ici deux ans.

Nicolas Canizares