Cyclisme: Van Aert avec Jumbo à partir de mars

19 décembre 2018 - 14:04

afp , le 18/12/2018 à 17h17
Mis à jour le 18/12/2018 à 17h17

Le Belge Wout Van Aert remporte pour la troisième fois le Championnat du monde de cyclo-cross le 14 janvier 2018 à Koksijde (Belgique) / BELGA/AFP/Archives

Le champion du monde de cyclo-cross, le Belge Wout Van Aert, courra pour l'équipe Jumbo (ex-Lotto NL) à partir du 1er mars, a annoncé la formation néerlandaise qui fait partie du WorldTour.

Van Aert (24 ans), champion du monde de cyclo-cross à trois reprises (2016, 2017, 2018), s'est engagé pour trois ans.

En 2018, le Belge s'est signalé à plusieurs reprises sur la route, notamment aux Strade Bianche (3e), au Tour des Flandres (9e) et à Paris-Roubaix (13e). Vainqueur du Tour du Danemark, il s'est classé troisième du Championnat d'Europe l'été dernier.

"Nous étions intéressés par Wout pour 2020", a déclaré Richard Plugge, qui dirige la formation néerlandaise. "Les choses se sont toutes passées plus vite que prévu et nous pouvons l'accueillir plus tôt dans notre équipe".

Van Aert, en litige avec son ancien employeur, avait obtenu de l'Union cycliste internationale (UCI) la possibilité de négocier librement pour son futur contrat concernant le cyclisme sur route. A la condition que le transfert soit conclu avant la fin de l'année.

afp
  •
Lâimage contient peut-être : 2 personnes, personnes souriantes, personnes assises et intérieur
  •