Qu'est-ce qui est arrivé à bugno dans le tour d'Italie 1993 ?

22 janvier 2019 - 14:23

Qu'est-ce qui est arrivé à bugno dans le tour d'Italie 1993 ?

Le mystère bugno continue à consommer des énergies, autant que celles du champion du monde lui-même, qui, triste, se déclare "épuisé". jour après jour, quel que soit le type d'étape que ce soit, Gianni Bugno perd du temps. Sa figure, élégante mais pathétique, commence à faire de la peine. À L'intérieur, ils combattent deux sentiments, tous deux guidés par la fierté : tout abandonner pour ne pas faire le ridicule plus, ou continuer, montrant qu'un champion n'abandonne jamais. "peut-être que nous nous sommes tous trompés et que bugno ne soit pas aussi bon qu' il semblait", dit-il, presque méprisant, son directeur, gianluigi chemin "Gianni devrait oublier les grands tours et se consacrer aux classiques d' un jour", conseille le cannibale, Eddy Merckx. D'autres, comme son médecin, Francesco Conconi, lui disent de changer d'équipe, d'aller dans un ensemble où il se trouve avec " Quelqu'un qui sait ce qu'un cycliste pense ". et bugno apparaît rendu : " J'ai besoin de calme, de tranquillité. Maintenant, je ne pense à rien. Ce n'est pas le meilleur moment pour parler de l'avenir. Je ne sais rien. Je ne pense qu'à reprendre des forces pour les étapes finales, à me préparer pour le tour, pour les prochaines courses. Je ne sais rien. Je suis fatigué ".

La Racine de ses maux se trouve à la minute précédant le départ de la montre de senigallia. Alors, il a commencé à transpirer d'une manière démesurée. "depuis, je suis toujours fatigué", compte-T-il. Par exemple, hier, il a dit que le moteur ne fonctionnait pas : " C'est une fatigue énorme. J'arrive à 140 pulsations et je n'en peux plus ".

"ce n' est pas une question de moteur, conteste conconi," mais de dépôt. C'est vide ". le professeur de ferrara fait appel à la tension nerveuse pour l'expliquer : " son moteur brûle plus de carburant que nécessaire pour produire de l'énergie et, en raison des nerfs qu'il consomme, il a besoin de plus d'essence encore pour bouger les jambes. C'est ainsi qu'il est arrivé à l'épuisement. Une aggravation de plus : il n'a pas d'appétit, et s'il ne se nourrit pas, il ne peut pas être Ici, tout son problème est de résistance ", répète.