dimanche 27 janvier Cadel Evans Great Ocean Road Race 2019

26 janvier 2019 - 10:56

Parcours

Le début de la course est facile avec les cinquante premiers kilomètres tout plats pour aborder la première côte du jour Bells Beach (1,4 km à 3,6%).

Cette partie longe en grande majorité la mer.

Bien sûr, sur cette partie, l’échappée matinale va se constituer.

Après, sur une quarantaine de kilomètres se sera très légèrement accidenté surtout après Mount Moriac.

Ensuite, après presque 100 kilomètres, les coureurs arriveront sur le circuit final avec la première ascension du Challambra Crescent avec un pourcentage moyen de 8,4% sur 1,2 kilomètre.

À ce moment-là, on sera proche de la jonction entre les fuyards et le peloton.

Après un premier passage sur la ligne, il restera encore trois tours de circuit de 17 kilomètres à effectuer pour faire ”exploser” les sprinteurs.

Cependant, après la dernière montée de cette côte, il restera encore 10 kilomètres pour rejoindre la ligne d’arrivée. Cela permet souvent à des sprinteurs de revenir sur l’avant de la course.

great-ocean-race-2019-profile-0c4a4e8bb4.jpg

Palmarès :