velo sport beaumontois : site officiel du club de cyclisme de BEAUMONT - clubeo

Goodbye cyclo, welcome vélo !

4 février 2019 - 14:00

la saison de cyclo-cross s’achève dès à présent, il est maintenant temps de passer au cyclisme sur route et on peut dire que l’année 2019 commence fort ! La petite déception de Julian Alaphilippe en Argentine, Elia Viviani qui commence à merveille sa saison sur une classique ou encore le Championnat du Monde de cyclo-cross, tout vous est résumé ici !

 

Viviani sur la même lancée !

2 (Cadel Evans Great Ocean Race)

La semaine dernière, nous avons pu assister à la Cadel Evans Great Ocean Race, course remportée par le coureur italien Elia Viviani (Deceuninck) qui démarre sa saison sur les chapeaux de roues ! Deuxième l’an passé, le recordman de victoires en 2018 avait à cœur de s’imposer en Australie et c’est chose faite, au terme des 183 kilomètres c’est lui qui a eu le dernier mot au sprint, il devance Caleb Ewan (AUS, Lotto-Soudal) et Daryl Impey (AFS, Mitchelton).
Encore une fois, il faut saluer l’énorme travail de ses coéquipiers qui lui ont permis de rester dans le groupe de tête et surtout d’être placé dans le final pour disputer la gagne, Deceuninck-Quick Step s’est fait cette réputation dans le peloton et l’assume !

Alaphilippe deux fois vainqueur sous le cagnard argentin !

CYCLING - VUELTA A SAN JUAN INTERNACIONAL 2019

Au départ du Tour de San Juan, Julian Alaphilippe espérait gagner pour se mettre en confiance mais ce ne fut pas aussi simple que prévu pour le français ! Fernando Gaviria (COL, UAE) a ouvert le bal sur la première étape qui gagne au sprint, Julian Alaphilippe montre de belles choses en s’imposant le lendemain et surtout lors du chrono le surlendemain, tous les feux sont au vert pour le général, pour le moment !
Cependant, Alaphilippe va se faire distancer dans les montagnes argentines et concéder près d’une minute sur son nouveau rival, Winner Anacona (COL, Movistar), qui s’adjuge la 5ème étape et dans le même temps le maillot de leader, ce qui compromet les chances du français. Il reste une dernière étape ce soir mais cela semble compliqué pour Alaphilippe, qui ne pourra sûrement pas revenir sur Anacona avant l’amorce de la dernière étape.

Deux futurs grands à l’honneur !

4 (Le Télégramme)

Pour conclure, nous revenons en Europe et direction le Danemark pour le Championnat du Monde de cyclo-cross. Du côté des espoirs hommes, c’est Tom Pidcock (GBR) qui remporte cette course en solitaire, le vainqueur de la Coupe du Monde cette saison s’impose en solitaire, ses poursuivants n’auront rien pu faire. A noter la très belle belle troisième place du français Antoine Benoist, qui confirme lui aussi ses bonnes sensations avant de passer sur route !
Et chez les élites femmes, c’est la belge Sane Cant qui remporte sa deuxième victoire de suite dans cette discipline, pas de françaises dans le top 10.

En bref : Anthony Turgis (FRA, Direct Energie) remporte le GP la Marseillaise au bout du suspense devant Romain Combaud (FRA, Delko Marseille), rappellons que les deux hommes étaient en échappée depuis le début ! Dans le même temps, Marcel Kittel (ALL, Katusha) s’adjuge le Trofeo Palma (ESP) tout en maîtrise, sans oublier Jesus Herrada (ESP, Cofidis) qui crée la sensation sur le Trofeo Ses Salines (ESP) en devancant tous les grands favoris tels que Valverde ou encore Mollema !

Crédits photos : Cyclism’ActuCadel Evans Great Ocean RaceFrancetvsport et le Télégramme

Commentaires