velo sport beaumontois : site officiel du club de cyclisme de BEAUMONT - clubeo

4 février 2019 à 19:16

La Bretagne Classic est sauvée !

par Emilien Descampiaux 4 février 2019 Ça roule…CyclismeCyclisme sur route

La bonne nouvelle est tombée aujourd’hui ! France Télévisions est revenue sur sa décision et diffusera bien cette année la course bretonne. La Bretagne Classic est sauvée !

Face à une forte mobilisation dont celle de la Fédération Française de Cyclisme, France Télévisions a finalement changé d’avis. Vendredi dernier, la chaîne publique avait annoncé au comité d’organisation de Plouay son intention de ne plus retransmettre la course World Tour. Cette décision mettait clairement en péril cet événement. Puisque sans diffusion télé, la Bretagne Classic allait perdre son statut World Tour ainsi que de nombreux sponsors, et donc disparaître.

Rendez-vous donc, le 1er septembre pour la course masculine et connaitre le nom du successeur d’Oliver Naesen. N’oublions pas non plus, les événements qui ont lieu ce week-end-là, notamment la course féminine.

Malheureusement, la course risque d’être à nouveau en danger si la situation se représente dans les années à venir.

Photo : Canada’s Cycling Mag