Marcel Kittel remporte au sprint le Trofeo Palma

4 février 2019 - 12:24

Après avoir vécu une dernière saison pour le moins compliquée et très loin de ses attentes, Marcel Kittel (Team Katusha Alpecin) se relance très bien. Dans une arrivée avec un peloton groupé, l’Allemand s’est en effet imposé sur le Trofeo Palma en réglant notamment Timothy Dupont (Wanty – Gobert) et Hugo Hofstetter (Cofidis).

Ça faisait presque dix mois qu’il attendait de retrouver la première place. C’est désormais chose faite pour Marcel Kittel, qui a été le plus rapide dans le sprint pour aller remporter le Trofeo Palma. Dans cette quatrième et dernière manche du Challenge de Majorque, c’est traditionnellement un sprinteur qui arrive à s’illustrer, et le coureur du Team Katusha-Alpecin en a pleinement profité. De quoi forcément lui apporter de la confiance, qui lui avait tant manquée ces derniers temps.

S’il est encore difficile de savoir si ce premier succès va en appeler d’autres cette saison. Kittel est arrivé en tout cas à débloquer son compteur assez rapidementParmi les coureurs qui pouvaient être considérés comme favoris, c’est celui indéniablement qui s’en est le mieux sorti. Ses premiers poursuivants ont été plutôt des outsiders comme Timothy Dupont et Hugo Hofstetter. Et même si la victoire leur échappe, c’est un podium au moins satisfaisant pour ces deux coureurs. Par contre, la déception peut être plus grande concernant André Greipel, seulement cinquième sur la ligne alors que John Degenkolb le tenant du titre a dû se contenter d’une huitième place.

Lâimage contient peut-être : une personne ou plus