Patrick Bulidon

4 février 2019 - 14:21

Jean-François Gleizon a partagé une publication. 1 min ·        Patrick Bulidon Hier, à 08:03

CYCLISME /TEAM PRO IMMO Hier . À l’occasion de l’ouverture de la saison cycliste amateurs 2019, le Team Pro Immo Nicolas Roux s’est mis en valeur lors de l’étape Tarnos-Boucau de l’Essor Basque par l’intermédiaire de Mickaël Guichard.
En effet après 30 km de l’épreuve qui en comptait 116, une échappée à 11 coureurs (dont 7 de l’équipe continentale professionnelle de Groupama/FDJ) comptait près de 2 minutes d’avance. C’est le moment que choisissait Mickaël Guichard pour sortir en contre avec l’Aixois Campistrous et revenir sur les 11 échappés dont Karl Patrick Lauk. C’est le début des attaques des coureurs de l’équipe pro Groupama/FDJ, sauf que Mickaël Guichard revient à chaque fois jusqu’aux 20 derniers kilomètres ou il se retrouve avec 5 coureurs de Groupama/FDJ qui l’attaque à tour de rôle sous le regard de Marc Madiot qui commence à se poser des questions. D’autant plus qu’au dernier kilomètre, Mickaël Guichard se retrouve avec seulement 2 coureurs pros. À la flamme rouge Nonnez Théo prend 4 secondes pour l’emporter alors que Steward Jak également de Groupama/FDJ prend la 2 e place au sprint devant un remarquable Mickaël Guichard. Puis a 1’35 on retrouve Alexys Brunel de l’équipe pro.
Mickaël Guichard a reçu le prix de la combativité sous le regard de Marc Madiot impressionné par ce coureur du Team Pro Immo qui travaille la semaine et n’a pas participé à aucun stage cet hiver.